Téléthon – Une soirée engagée

Cette année encore, pour soutenir le Téléthon, les associations et bénévoles des communes de Rountzenheim et d’Auenheim se sont retrouvés à la salle Vauban, ce samedi 3 décembre, pour une soirée engagée.

C’est avec une formule un peu modifiée que le rendez-vous avait été donné aux habitants. En effet, les animations ont commencé un peu plus tard dans l’après-midi pour terminer sur une possibilité de repas. Hamburgers maisons et knacks ont ainsi rassasié les spectateurs.

À la lumière des lampions

Grâce au partenariat avec les écoles qui avaient réalisé des actions pour récolter des fonds et sensibiliser les enfants à ces maladies, les enfants sont venus nombreux pour chanter devant parents et amis. Ils ont ensuite pu décorer un lampion et participer à différents ateliers de jeux, de bricolage et de découverte du tennis de table.

À la nuit tombée, petits et grands sont partis à la lumière des lampions pour un défilé dans le village.

Sur le chemin, les enfants ont eu la joie de rencontrer saint Nicolas qui les a accompagnés pour leur offrir quelques friandises.

Au retour, les animations se sont enchaînées avec les jeunes de la troupe Les Riedwagges qui ont présenté leur sketch E Mord’s Affär et les démonstrations des groupes jeunes adultes et enfants de la Zumba de Soufflenheim.

Épaulés par l’animation jeunesse, les jeunes adolescents ont aussi participé à cette soirée de générosité. Depuis les vacances dès la Toussaint, ils se sont en effet retrouvés à plusieurs reprises pour monter et répéter un spectacle constitué de mini-sketchs.

Le succès de cette soirée et l’engagement des nombreux bénévoles et des spectateurs aura permis de faire un don généreux pour soutenir le Téléthon et les malades.

telethon