Samedi 24 mars : Nettoyage de printemps et actions citoyennes

Les municipalités remercient vivement les volontaires venus nombreux ce samedi matin pour ramasser les déchets aux abords de nos villages.

Le temps était idéal  et il était très agréable de faire nos bonnes actions dans ces conditions.

Rassemblées autour de différents chefs de groupe, des équipes organisées ont ainsi parcouru les forêts, les berges de la Moder, les longs des routes et pistes cyclables reliant les communes, en ramassant déchets et autres immondices.

départ   Montgolf

De 7 à 77 ans, 80 personnes ont ainsi collecté pas moins de 300 sacs de détritus de toutes natures qu’ils ont rassemblé, trié et préparés pour être évacués vers un centre de valorisation de déchets de la région.

Un moment convivial autour d’un sanglier à la broche, préparé par une autre équipe de volontaires engagés,  est venu récompenser tous les bénévoles de Auenheim, Rountzenheim et Fort-Louis, à l’issue de cette matinée de travail.

arrivée      broche

Une satisfaction avérée, en conclusion de cet événement, réside dans la forte diminution des quantités de déchets ramassés par rapport aux années précédentes, preuve en est, s’il en faut, que le respect de l’environnement prend une place grandissante dans le comportement des populations.

Rendez-vous l’année prochaine, encore plus nombreux !

Nettoyage