Rountzenheim-Auenheim : Premières communions

Une paroisse en fête

La paroisse d’Auenheim-Routzenheim célébrait en son église de l’Exaltation de la Sainte-Croix en ce dimanche 14 mai, les premières communions de 11 de ses enfants.

Pour ce grand jour, ils avaient revêtu leurs plus beaux habits et c’est accompagnés de leurs dames catéchistes Claudine, Mariela et Anny qu’ils entrèrent en procession portant dans les mains une petite boule de pain, souvenir de la communion.

Pour tous ces jeunes, garçons et filles, cette journée marquait leur arrivée à une étape importante de leur vie de chrétiens en allant recevoir pour la première fois le corps de Jésus ressuscité et vivant qu’ils ont appris à connaître et à aimer.

La lecture de la Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens venait à point pour leur donner pleinement le sens de la communion.

Célébrée par le père Romero de Lima Gouvéa, la messe fut suivie par une assistance nombreuse et recueillie, agrémentée des chants de la chorale accompagnée à l’orgue. Pour conclure cet office, les jeunes communiants ont eu à cœur de remercier les leurs familles et amis, les prêtres qui les ont accompagnés durant leur préparation, sans oublier les mamans catéchistes et les fleuristes qui ont si joliment décoré l’église.

Communions