Rountzenheim-Auenheim – Paroisse de l’Exaltation de la Sainte-Croix – Les conscrits à la messe

Dimanche 11 septembre, la paroisse de l’Exaltation de la Sainte-Croix de Rountzenheim-Auenheim célébrait sa sainte patronne avec les conscrits de la classe 1998.

Les conscrits portaient fièrement leurs très jolis chapeaux anciens, décorés de fruits et de fleurs. Dans le respect de la tradition, ils ont participé à la célébration religieuse. Ils sont entrés en procession avec le prêtre officiant, le père Faustin Rakotoarisoa, prêtre étudiant de la communauté de paroisses. Il les a ensuite bénis, afin que ceux-ci soient des « promoteurs de la dignité et des droits de l l’Homme ainsi que des messagers de la liberté, de l’égalité et de la fraternité entre les Français et les autres peuples du monde ». Leur drapeau rappelle également le sang versé de tous les soldats d’hier et d’aujourd’hui, tous ceux qui ont donné leur vie pour la paix et la patrie.

Les conscrits eurent à cœur de participer aux lectures et à la prière universelle. À la fin de la messe, leur président remercia l’abbé officiant mais aussi le père Roméro de Lima Gouvea, avec qui ils ont préparé cet office, la chorale de Rountzenheim, les servants de messe ainsi que l’assistance fort nombreuse en ce jour.

Les paroissiens et les conscrits étaient ensuite attendus pour leur repas paroissial à l’Espace Vauban.

messe-conscrits