Rountzenheim – Auenheim : Messti

Quinze générations de conscrits ensemble

Comme chaque année, le club Sports Réunis Rountzenheim-Auenheim a organisé le messti du village avec un programme bien chargé.

Cette année, le club organisateur a voulu rassembler tous les anciens conscrits du village en remontant plusieurs générations. Perdue durant une courte période il y a une quinzaine d’années, la tradition des conscrits a repris du poil de la bête et se retrouve à nouveau bien ancrée dans l’actualité récurrente événementielle des deux villages.

C’est une bande de copains des classes 1984-85 qui, il y a exactement 15 ans, a relancé cette tradition sous la houlette de Caroline Deubel (Frison) et son frère Manuel. C’est donc depuis cette époque, sous l’impulsion de Manuel et avec le soutien des SRRA que les jeunes du village se retrouvent pour fêter pendant quatre jours, tous les ans à l’automne.

Parés de leurs couvre-chefs à plumes

Ainsi, pas moins de quinze générations de conscrits se sont retrouvées vendredi soir. Parés de leurs couvre-chefs à plumes très remarquables et de leurs chemises aux couleurs distinctives selon l’année, ils ont pu échanger et se rappeler leurs souvenirs d’enfance autour d’un verre de l’amitié offert par le club.

Le samedi soir, réservé aux jeunes avec une soirée disco, marqua le point d’orgue des célébrations et les dimanches et lundis permirent aux fêtards de danser jusque tard dans la nuit, aux sons de l’orchestre des Schatzi qui a mis une sacrée ambiance au club house.

Conscrits