Rountzenheim Auenheim honore ses ainés

Suite à l’invitation de la municipalité, près de 150 Aînés ont répondu présents pour un déjeuner en commun, suivi d’un après-midi convivial d’échange et de détente, dimanche 19 janvier 2019, à l’espace Vauban.

Accueillis musicalement et chaleureusement par des musiciens locaux, puis par les discours du Maire de la commune nouvelle Joseph Ludwig et du Maire délégué de Rountzenheim Bénédicte Klopper, nos Aînés ont assidûment apprécié les vœux de bonne année adressés par les deux élus à cette occasion.

Les conseillers municipaux et leurs conjoints s’étaient spontanément mobilisés pour effectuer la préparation de l’espace Vauban et le service en salle.

Après le déjeuner, pris en présence des corps religieux représentés, un après-midi musical a entrainé sur la piste bon nombre de participants, ce qui contribua à maintenir l’ambiance chaleureuse qui régna tout l’après-midi.

Ainés2

Un très bel esprit de solidarité, de fraternité et de communion a ainsi duré tout au long de la journée, aussi bien entre les invités qu’entre les organisateurs. Aînés et plus jeunes ont ainsi très naturellement échangé tout l’après-midi, illustrant au passage ce lien intergénérationnel si important. Cet esprit doit continuer tout au long de l’année afin de favoriser ce type de lien prépondérant dans notre société et fortement tissé dans nos communes rurales.
Cette solidarité affichée doit permettre de lutter contre l’isolement et la solitude dont sont victimes certains de nos Aînés.

ainés