Rountzenheim-Auenheim – École primaire : Le patron des écoliers rend visite à ses petits protégés

Par une belle après-midi automnale de début décembre, les élèves de l’école primaire de Rountzenheim – Auenheim, ont eu la belle récompense de voir leur chant entonnés à l’unisson, faire arriver le « Grand saint Nicolas ».

 

St-Nicolas

 
Il n’était certes pas accompagné de son âne mais c’est avec sa crosse et revêtu de son costume vermillon traditionnel qu’il s’est présenté aux enfants émerveillés et impatients, peu habitués à voir se présenter saint Nicolas rasé de près et sans sa barbe blanche.
Le patron des écoliers est arrivé seul, sans la présence du père fouettard, qui, précisons-le n’avait personne à fouetter ni même à gronder, tant nos chères petites têtes blondes sont appliquées dans l’apprentissage de leurs leçons et sont « sages comme des images » tout au long de l’année.
Pour féliciter les enfants pour leur assiduité, leur sérieux et leur travail, Saint Nicolas arrivant tout droit de Myre en Turquie, leur a offert des « Männelle » tout frais ainsi que des jus de fruits.
Il est reparti ravi de l’accueil réservé par les écoliers et le corps enseignant, en sommant les enfants de rester toujours appliqués, sérieux et studieux, tout au long de l’année.

St-Nicolas