Rountzenheim – Auenheim – Classe 68 : L’aventure mexicaine !

Les membres de la classe 68 de Rountzenheim – Auenheim, accompagnés de leurs conjointes et conjoints, ont fêté leurs 50 ans à l’occasion d’un voyage dans la province mexicaine du Yucatan.

Dans cette province d’Amérique centrale, les températures actuelles frôlent les 30 °C sans jamais passer sous la barre des 20 °C. L’océan y est chaud et le soleil, dans un ciel bleu azur, éclaire des paysages variant entre les plages de sable blanc, la jungle dense et humide, les déserts arides arborés de cactus et les agglomérations animées par des rythmes endiablés des mariachis et cariocas.

Rythmant leur séjour par des visites de vestiges Mayas sur les sites de Tulum, Coba ou Chichen Iza, les quinquagénaires ont découvert cette culture qui se perpétue encore aujourd’hui par le respect de la nature et de ses « esprits », dans quelques villages traditionnels perdus dans la jungle.

Ils ont également découvert la biodiversité des réserves naturelles de cette province préservée ou l’on peut observer des crocodiles peuplant les lagunes aux eaux saumâtres, des dauphins joueurs en bord de mer, mais aussi de nombreux volatiles aux couleurs chamarrées, évoluant dans leur milieu naturel en toute liberté.

Ils se sont adonnés à des « épreuves aventures » dans la jungle verdoyante, en canoë, à des descentes en rappel sur des falaises abruptes ou à des traversées en tyrolienne, de brèches forestières. Ils ont également goûté aux plaisirs des baignades dans des cénotes, ces cavités naturelles creusées dans la roche magmatique et irriguées par des cours d’eau aux reflets turquoise — un des membres a quand même été victime d’une piqûre d’oursin qui a dû être soignée aux urgences locales.

Tous se sont promis d’entretenir le flambeau des retrouvailles de cette classe 68, allumé il y a vingt ans pour des retrouvailles régulières et animées.

classe 1968

Auenheim Rountzenheim