Rountzenheim – Auenheim – Avenir Récréatif de l’Enfant « Gang de balles » : un spectacle pour petits et grands

Dimanche 15 janvier, l’association ARE a proposé aux familles d’Auenheim et de Rountzenheim, ainsi que des villages alentours, de découvrir un spectacle pour petits et grands.

Les enfants gourmands ont d’abord pu partager des galettes et, pour certains, devenir rois ou reines de l’après-midi.

Quand tout ce petit monde fut rassasié, la pénombre a enveloppé la salle afin de laisser place au spectacle.

Des cousines stars d’Amérique

C’est par la féerie et ses prouesses de jonglage que Yann a emporté le public à la rencontre de Lucie, son amie la balle. Mais voilà que Lucie revient de voyage avec une énorme valise. L’une après l’autre, les cousines joueuses de Lucie les rejoignent sur scène et s’envolent dans les mains et jeux de jonglage de Yann. Des cousines stars d’Amérique qui brillent dans le noir, aux cousines d’Afrique qui rythment le tambour, les balles virevoltent et se personnifient sur scène.

C’est par un équilibre ludique entre cirque et théâtre que Yann a su fasciner le public par ses performances techniques.

Grâce à son sens de l’humour et de l’improvisation, le saltimbanque a créé une atmosphère de joie et de rire, à travers un spectacle très apprécié par la soixantaine d’enfants accompagnés de leurs parents.

Pour continuer à proposer des spectacles ainsi que l’accueil des enfants au centre de loisirs durant l’été, l’association ARE recrute.

Elle donne rendez-vous aux personnes intéressées, VENDREDI 27 JANVIER à 20 h 30 à la salle Vauban de Auenheim. Contact : are.enfants@gmail.com

Gang