Rountzenheim-Auenheim – Animation jeunesse – En juillet au centre de loisirs

Le mois de juillet a été bien occupé à la salle Vauban puisqu’une troupe d’enfants en a pris possession pendant 3 semaines du 11 au 29 juillet.

Chaque semaine, entre 26 et 36 enfants âgés de 3 à 11 ans ont ainsi fréquenté le centre de loisirs organisé par l’association ARE. Ces enfants viennent de onze communes situées aux alentours. Pour une semaine, voire plus, ils ont profité des activités concoctées par l’équipe d’animation.

Des créations artistiques, des ateliers cuisines, des jeux, des déguisements, des bricolages ont ponctué le quotidien du centre. En outre, chaque jeudi, les enfants ont pu découvrir et participer à un grand jeu sur le thème de la semaine.

Du sport et de la culture

Les vendredis étaient réservés aux sorties : du sport avec le parc aventure à Bitche, de la culture avec une visite de Strasbourg en bateau et du musée d’art moderne, et de la poésie avec le parc du Petit Prince.

Le centre s’est terminé sur un moment convivial entre les enfants, les animateurs, les parents et les bénévoles de l’association. L’équipe a pu présenter les photos du centre et les enfants ont dansé sur des chorographies de leur création.

 

ARE