« Pas si bêêtes »

Pour commencer ce début d’année, l’association ARE a invité les enfants des villages de Rountzenheim, Auenheim et alentours à un spectacle avec goûter.

Dans un premier temps, les enfants et leurs parents ont pu partager un moment convivial en croquant dans des parts de galette, à la recherche des fèves tant espérées.

Puis, tous se sont assis autour de la scène où la compagnie les Zanimos les attendait pour les emporter en sur une prairie verdoyante, à la rencontre d’un troupeau de moutons et de leur berger.

À l’aide de fils de laine et d’aiguilles, les moutons et la prairie arborés ont pris forme.

Là-bas, les jours se succédaient immuables et sereins. Aussi, quand la brebis Brigitte disparut, personne ne se troubla. D’autres moutons furent aussi mangés par le loup, mais c’était les vieux, les plus faibles, les autres… Tout s’accéléra quand le chef du troupeau disparut à son tour. Il fallut que les moutons se rendent à l’évidence : ils devaient quitter leur égoïsme et s’allier tous ensemble pour lutter contre le loup.

Cette histoire tricotée main par la comédienne, et avec un fauteuil comme support de paysage, a ainsi abordé de façon ludique les thèmes de la solidarité et de la force du collectif.

Bêêêtes