Marché du Terroir et de l’Artisanat

Dans une ambiance chaleureuse, Ils ont pu découvrir et déguster des produits locaux et régionaux : foie gras, pâté, miel, escargots, fromages de chèvres, fruits d’automne, cuisine ton terroir. Des boissons telles que des vins d’Alsace, liqueurs, eau-de-vie artisanale ou jus de fruits… De l’artisanat d’art : sculpture sur bois, chantournage sur bois et métal, peinture sur verre, des bijoux sur pierres, colliers, bracelets, papillons décoratifs, de la porcelaine de Limoges, des boules de Noël, des assiettes décorées…

Des ustensiles comme des extracteurs de jus, des omnicuiseurs… Des créations en tissus, des décorations de Noël et pleins d’idées cadeaux pour préparer les fêtes de fin d’année.

N’oublions pas le traditionnel stand du Téléthon de Marlène Bohn à l’entrée, mais également la vannerie d‘Armand Kaeufling de Beinheim qui proposa une grande palette de produits et venu faire de belles corbeilles sur scène devant un public attentif.

Martine Walter a concocté ces délicieuses dampfnudle nature ou avec sa compote de pomme tout au long de ces deux journées.

Une petite restauration et un stand boissons ont été assurés par les organisateurs et un déjeuner le dimanche à la touche « François Hausswirth » succulent…

Cette manifestation a été une réussite pour l’équipe de la section des animations de la Moder emmenée par Véronique Gress, entreprenante et ravie. Elle vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine !

 

terroir