A l’Espace Vauban, Art & Déco fait le plein

C’est dans la belle et chaleureuse salle de l’Espace Vauban à Auenheim que la présidente de l’association Animations de la Moder, Véronique Gress a souhaité la bienvenue aux personnalités ainsi qu’au public venu nombreux pour l’ouverture de cette traditionnelle exposition « Art & Déco ».

Une bonne trentaine d’exposants ont ainsi dévoilé pendant deux jours leurs œuvres et créations toutes « l’une plus belle que l’autre », créant ainsi sur un fond de musique une ambiance feutrée artistique extraordinaire.

Cette année, la jeunesse a fait l’honneur de participer à cette manifestation, les classes de maternelle et de primaire d’Auenheim-Rountzenheim ainsi que le périscolaire ont également montré leur savoir-faire et talent.

Ainsi, ces amateurs passionnés d’art mais aussi les professionnels ont exposé leurs réalisations et ont proposé un large panel de peintures abstraites ou figuratives, contemporaines ou impressionnistes, déclinées à l’huile, à l’acrylique ou à l’aquarelle.

Objets métalliques

D’autres réalisations ont été mises en évidence telles que des créations d’objets métalliques, en plomb, cuivre et zinc, côtoyant de la céramique au modelage de la terre mais également des sculptures et de la fusion sur verre.

Les nombreux visiteurs ont ainsi pu admirer les œuvres et discuter avec les exposants qui se sont fait un plaisir d’expliquer leurs techniques et leurs idées ou tout simplement exprimer leur passion.

L’association Animations de la Moder varie et met en évidence à chacune de leurs journées d’expositions un ou une artiste… Sur scène cette année elle a eu l’honneur d’avoir la présence d’Horéa, talentueuse artiste de renommée à Strasbourg qui exposa quelques œuvres.

Horéa