Exprimez-vous sur la future station d’épuration à proximité de notre village !

Mesdames, Messieurs,

Soucieux du bien-être de chaque concitoyen, préoccupés par notre cadre de vie, nous vous informons qu’à proximité de notre commune de Rountzenheim-Auenheim une station de Traitement des Eaux Usées (STEU) pourrait être construite. Celle-ci desservirait les communes de Sessenheim-Dengolsheim, Stattmatten, Dalhunden et Soufflenheim.

L’avis d’enquête publique a été publié dans les DNA du 25 janvier dernier, elle est ouverte du 11 février au vendredi 15 mars prochain inclus.

ENQUETE DNA 1ENQUETE DNA 2ENQUETE DNA 3

Sachez que vous avez la possibilité de vous exprimer. En voici les modalités :

=> Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour acter vos observations et remarques dans le cahier ouvert à cet effet à la mairie de Sessenheim les 11 et 21 février ainsi que le 1eret 15 mars de 13h à 17h.

=> Vous pouvez également faire consigner vos observations ou éventuelles propositions par voie postale, à l’attention du commissaire enquêteur, à la mairie de Sessenheim, 2 Place de la Mairie – 67770 Sessenheim

=> Ou encore par courrier électronique à l’adresse mail dédié :

pref-autorisation-environnementale@bas-rhin.gouv.fr  en mentionnant comme objet « SDEA – STEU de Sessenheim »

A l’issue de l’enquête, le public pourra consulter le rapport papier et les conclusions du commissaire enquêteur à la maire de Sessenheim, à la préfecture du Bas-Rhin (bureau n°101) et par voie dématérialisée sur le site internet de la préfecture du Bas-Rhin pendant la durée d’un an à compter de la clôture de l’enquête.

Ci-après le document des maires de notre commune nouvelle Rountzenheim-Auenheim : Station d’épuration

Auenheim Rountzenheim