Exposition – Un Alien exposé à Art & Déco

Le week-end du 14 et 15 mars a eu lieu l’exposition Art & Déco à Auenheim qui a une fois encore connu un franc succès.

Ils ont été une trentaine cette année à exposer leurs ouvrages et autres créations dans la grande et chaleureuse salle de l’Espace Vauban à Auenheim.

C’est dans ce cadre idéal que les exposants, amateurs ou professionnels, ont présenté leurs œuvres : un large panel de peintures abstraites ou figuratives, contemporaines et impressionnistes, déclinées à l’huile, à l’acrylique ou à l’aquarelle…

Treize nouveaux participants

D’autres réalisations ont été mises en évidence telles que des sculptures sur bois, sur objets métalliques, sur cuivre et sur zinc, de la céramique au modelage de la terre mais aussi la photographie d’art.

Une exposition variée et colorée, avec treize nouveaux participants. Les visiteurs venus en nombre ont pu contempler les œuvres mais aussi discuter avec les exposants qui se sont fait un plaisir d’expliquer leurs techniques et leurs idées…

La section Animations de la Moder, organisatrice de cette édition ne déroge donc pas à la règle : « Faire découvrir les talents cachés des habitants du secteur », rappelle la nouvelle responsable Véronique Gress d’Auenheim.

Celles ou ceux qui n’ont pu venir ont vraiment manqué la star de cet événement, une réplique grandeur nature d’un monstre, extraterrestre de 2,20 m de haut et de 350 kg, entièrement conçu avec des pièces métalliques récupérées ici et là : un « Alien ». Un chef-d’œuvre impressionnant qui a été pris en photo par tous les visiteurs. Le créateur amateur Yannick Wendling a également créé d’autres pièces très jolies dont l’une a été réservée par un visiteur.

Tout au long de ces journées petites collations et buvette ont été assurées par les bénévoles de l’association et le déjeuner du dimanche un bœuf bourguignon spaetzle salade a été cuisiné à la sauce François Hausswirth et applaudi par tous les convives…

La section Animations de la Moder reconduira cette exposition l’année prochaine.

La responsable de l’Animation de la Moder Véronique Gress, la star « Alien » et son créateur Yannick Wendling – PHOTO DNA

la-responsable-de-l-animation-de-la-moder-veronique-gress-la-star-quot-alien-quot-et-son-createur-yannick-wendling-photo-dna

À propos de admin

Création de site internet administrable sur mesure.