Embellissement

Un arbre de Noël offert

Planté il y a une vingtaine d’années, cet arbre devenu bien trop encombrant dans un petit jardin, rue de la Moder se devait de trouver une seconde vie. Carole Klamber propriétaire de ce sapin a trouvé la solution en l’offrant à la commune d’Auenheim pour les festivités de fin d’année.

Ainsi de bonne heure le 17 novembre dernier, les agents communaux, Sandrine, Frédéric et Sébastien avec l’aide d’un camion-grue et de son chauffeur gracieusement mis à disposition par une société du Btp du secteur ont coupé, préparé ce splendide sapin d’une hauteur d’environ 10 mètres. Le transport acheminé, ce sapin surplombe depuis la place de la Mairie lieu où l’ensemble des citoyens du village pourront le contempler. Les agents communaux l’ont illuminé et décoré…

La touche finale aura lieu à la St Nicolas date à laquelle les enfants de l’école maternelle intercommunale d’Auenheim Rountzenheim seront conviés à y accrocher le fruit de leurs imaginations, décorations mais encore assemblages réalisés en classe sur la thématique de la féerie de Noël.

L’équipe municipale tient à remercier particulièrement Carole Klamber pour son geste noble, ainsi que la société Wolf mais aussi les agents communaux sans oublier le corps enseignant, les Atsem et élèves de l’école maternelle… qui contribueront par leur implication à l’embellissement du village.

 

sapin