École maternelle – Une fête de fin d’année

L’école maternelle d’Auenheim a organisé sa traditionnelle kermesse le 3 juin dernier dans la cour de l’école, sur le parking privatisé et sur l’aire de jeux.

Les enfants ont pu jouer à des jeux traditionnels comme le Chamboule-tout, la course de sacs, la pêche aux canards, ils ont également pu découvrir des ateliers de maquillage sur visage, de mèches fantaisies mais aussi participé à des jeux spécialement concoctés pour eux par les enseignantes de l’école comme le jeu des contes.

L’achat de matériel pédagogique

Dans ce jeu, en rapport avec le projet « loup » les enfants ont dû mettre en lien des objets et des personnages avec des contes traditionnels.

Chaque enfant s’est également vu remettre un cadeau en guise de récompense pour leur participation.

Quant à la restauration, il y avait au choix : des tartes flambées au feu de bois, des knacks, boissons diverses et rafraîchissantes, des gâteaux, glaces et autres confiseries, de quoi ravir enfants, parents, grands-parents et amis venus en nombre.

Les bénéfices de cette manifestation organisée avec le soutien des parents d’élèves de l’école, de bénévoles, de la municipalité et de partenaires permettront de soutenir l’école dans leurs projets notamment à réaliser des sorties à coût modéré mais aussi à l’achat de matériel pédagogique.

Kermesse