École élémentaire Rountzenheim / Auenheim – Les écoliers luttent contre la leucodystrophie

Dans le but de sensibiliser leurs proches et les habitants des villages aux maladies liées à la leucodystrophie, les élèves de la classe de CM1-CM2, de l’école élémentaire de Rountzenheim – Auenheim, ont participé à l’opération « Mets des baskets pour ELA ».

Comme vecteur de sensibilisation, ils se sont tout d’abord pliés à l’exercice de la dictée d’ELA, dont l’auteur de la version 2017 n’est autre que le prix Goncourt 2016, la journaliste et écrivaine Leila Slimani et dont les valeurs respect, solidarité et handicap portées par le texte, sont chères à l’association.

Dans la continuité de cet exercice, les jeunes écoliers engagés ont ensuite fait appel à des dons et grâce à leur action, ils ont pu récolter puis donner 670 euros à ELA.

En tant que marraine représentant ELA pour le département du Bas-Rhin, Christelle Sturtz, double championne du monde de karaté, et 4e dan dans cette discipline, mais aussi coach reconvertie, dans l’émission SOS ma famille a besoin d’aide , est venue à la rencontre des élèves afin de les remercier et de les féliciter pour leur implication et leur action altruiste, tout en leur décrivant par un bel exercice de pédagogie, le combat des malades au quotidien.

 

 

ELA