École élémentaire Rountzenheim / Auenheim – Le goût du voyage

Dans le cadre d’un projet de voyage scolaire mais également dans celui de la Semaine du goût (du 10 au 15 octobre), les élèves on eut l’occasion d’en connaître davantage sur leur alimentation, mais également sur celle de leurs homologues bretons.

Les écoliers ont pu faire découvrir à leurs papilles alsaciennes de nombreux produits bretons tels que le kouign- amann, le far breton, les galettes, les crêpes et autres spécialités qu’ils ont honorés lors d’une journée de dégustation au sein de leur établissement.

À travers la Semaine du goût, ce ne sont pas moins de 4 300 classes d’écoles primaires qui ont suivi une « leçon du goût ».

Un moment privilégié de découverte

Cette opération d’envergure nationale menée par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, vient par ailleurs en parallèle aux Assises nationales de l’alimentation, pour une meilleure qualité d’alimentation et une mise en valeur de la production agricole, destinée à nos assiettes.

Les « leçons de goût » sont destinées aux plus jeunes, elles permettent de sensibiliser les générations futures au «bien manger».

Ici, couplée au projet pédagogique de voyage en Bretagne, cette journée du goût a été un moment privilégié de découverte et de mise en bouche, en attendant le grand voyage dans une région située à l’autre bout de l’Hexagone

Bretagne