Auenheim – Visite du Limousin – 5 ans de jumelage

La commune d’Auenheim a reçu une délégation de sa ville jumelle Saint-Hilaire Bonneval dans le Limousin.

Entouré de ses adjoints, élus locaux, présidents et délégués des associations, le maire Joseph Ludwig a salué à l’Espace Vauban, le sénateur Claude Kern, le député Frédéric Reiss, la conseillère régionale Evelyne Isinger et la conseillère départementale Nicole Thomas et souhaite la cordiale bienvenue à la délégation de Saint-Hilaire Bonneval.

Ainsi, 26 personnes se sont déplacées du Limousin pour ce moment de rencontre et de convivialité. Il a le plaisir d’accueillir son maire Christian Latouille accompagné de son épouse et entre autres, les membres de l’association de Jumelage de Saint-Hilaire Bonneval et sa présidente Michèle Marbouty.

Liens d’amitié

Après les nombreuses prises de paroles, le maire d’Auenheim remet à Christian Latouille une belle plaque en grès rose des Vosges représentant les armoiries d’Auenheim et de Saint-Hilaire, sculpté par l’artiste local Michel Boos. Michèle Marbouty se voit remettre un beau tableau peint par un artiste local qui n’est d’autre que la sœur du maire d’Auenheim Véronique Gress également présidente de l’Association animation de la Moder, ainsi qu’un livre illustrant la route des vins d’Alsace.

Cette fête amicale célébrait ainsi le 5e anniversaire du protocole d’amitié qui unit les deux communes. Une rencontre d’amitié et pleine d’histoire.

Le maire d’Auenheim et sa délégation souhaitent davantage renforcer les liens d’amitié et fera visiter aux Limongeaux la commune, ses alentours, tout en savourant quelques mets régionaux. Ils ont entre autres, pendant ces quelques jours, visiter le village de Hunspach, le Fort de Schœnenbourg, la brasserie Météor à Hochfelden.

Cette soirée s’est prolongée dans un restaurant situé dans une commune voisine avec tartes flambées et un accompagnement musical pour se dégourdir les jambes.

officiels jumelage