Auenheim-Sessenheim – Piste cyclable

La piste cyclable est prolongée

Le conseil départemental a approuvé la réalisation de la piste cyclable Auenheim-Sessenheim et les travaux n’ont pas tardé à commencer. Fin juin, cet équipement pourra être parcouru par les amoureux de la petite reine.

Sous maîtrise d’ouvrage départementale, l’aménagement de l’itinéraire cyclable Strasbourg-Lauterbourg fait un nouveau bond : la section Sessenheim-Auenheim est en cours de réalisation.

Les travaux d’aménagement ont commencé début avril et avancent à un rythme soutenu.

Cette piste d’une longueur de 2,9 km, longe la départementale 468 jusqu’à l’entrée de Sessenheim puis reprend au sud du village jusqu’au giratoire. Les carrefours seront aménagés avec la participation de la commune de Sessenheim pour permettre aux cyclotouristes de traverser cette route à grande circulation en toute sécurité.

Enfin, le conseil municipal réfléchit à assurer la continuité de cet équipement, à la traversée intra-muros du village : une étude laisse entrevoir le projet de deux bandes cyclables de part et d’autre de la chaussée.

Le coût global de l’aménagement cyclable Auenheim-Sessenheim s’élève à 741 800 €, le conseil départemental le finance à hauteur de 57 %, l’Union Européenne à 27 %, l’Adéan à 7 %, Rountzenheim à 6 % et Sessenheim à 2 %.

La mise à disposition de cet équipement est annoncée pour fin juin.

Piste cyclable