Auenheim-Rountzenheim – Inauguration – Une nouvelle aire de jeux

Fin 2014, les communes d’Auenheim et de Rountzenheim ont décidé d’investir dans une nouvelle aire de jeux, l’ancienne étant devenue vétuste et plus conforme aux normes de sécurités en vigueurs.

La structure principale « la P’tite forêt » de la nouvelle aire de jeux à Auenheim.

En janvier 2015, les deux agents communaux d’Auenheim, Sandrine et Sébastien avec l’aide gracieuse de l’ancien maire de Sölingen en Allemagne, Konrad Braun avec sa pelleteuse, ont nettoyé et préparé la surface de cette aire de jeux. Gérard Gress a également soutenu ce projet en acheminant gracieusement les matériaux qu’il fallait.

Une fois le terrain préparé, les attractions choisies sur le thème de la nature se fondent à merveille dans l’espace paysager et furent installées par la société EPSL selon les nouvelles normes de sécurités en vigueurs.

La tortue, le hérisson,

le poulain…

L’inauguration a été effectuée mercredi 13 mai. Le maire d’Auenheim Joseph Ludwig après avoir excusé son homologue de la commune de Rountzenheim retenu professionnellement a effectué un bref historique des travaux et remercié toutes les personnes qui y ont contribué.

L’assistance composée de quelques adjoints, membres des conseils municipaux des deux communes, bénévoles, parents d’élèves, corps enseignant ainsi que les élèves de l’école maternelle intercommunale, ont pu découvrir leur nouvelle zone de loisirs à la fois ludique, éducatif et pédagogique.

On y trouvera notamment des animaux : la tortue, le hérisson, le poulain, les écureuils via des figurines et jeux sur ressort individuels ou multiplaces ainsi que des grenouilles par deux portiques à balançoires doubles.

La structure principale « la P’tite forêt » se compose de deux niveaux par trois tourelles, deux ponts, des accès variés, l’échelle oblique, la rampe et le mur d’escalade, d’une chenille faisant office de banc ainsi que d’un toboggan. Des décors tels que des fleurs, des champignons, une abeille, un hibou embellissent cette structure.

En regardant de plus près cette aire de jeux on y trouve « le porte-bonheur », un trèfle à quatre feuilles ou plus exactement en botanique à quatre folioles, un jeu sur ressort à 4 places.

Les élèves de l’école maternelle ont entonné plusieurs chansons et dit en cœur un grand « Merci » aux communes.

À l’issue de l’inauguration les communes ont offert le goûter et boissons aux élèves ainsi que le verre de l’amitié à l’assistance présente.

Aire de Jeux