Auenheim – Rountzenheim – Halloween – À la rencontre des sorcières conteuses

Des sorcières conteuses se sont perdues, en ce jour d’Halloween, dans la cour de l’épicerie Cuisine ton Terroir à Auenheim. Heureusement, des petits sorciers, monstres et fantômes ont retrouvé leurs traces en fin d’après-midi.

C’est d’abord un goûter aux couleurs d’automne avec une délicieuse soupe de potimarron, des gâteaux et des jus de fruits locaux qui a été offert par l’association ARE et Cuisine ton Terroir aux enfants des deux villages.

Puis, dans la pénombre d’une grange, les sorcières conteuses ont délivré leurs histoires aux enfants déguisés et assis serrés sur des bancs. Cette année courges et citrouilles étaient à l’honneur avec le conte d’une minuscule citrouille, celui de l’irlandais Jack et son navet (devenu citrouille) lanterne et l’histoire d’un gang de légumes prêts à effrayer les enfants pour sauver leur amie citrouille.

Des blagues et un quiz d’Halloween ont conclu cette rencontre conviviale.

Et c’est ensuite, à la nuit tombée, que petits sorciers, monstres et fantômes sont partis effrayer les habitants de Rountzenheim et d’Auenheim dans l’espoir de récolter quelques bonbons.

halloween