Auenheim-Rountzenheim – Fête de la musique Familiale et conviviale

Un peu en avance sur la date officielle, l’association ARE a organisé son habituelle Fête de la musique, samedi 18 juin à la salle Vauban d’Auenheim-Rountzenheim.

C’est une fête familiale et conviviale qu’a proposé cette association dont les principales activités sont tournées vers les enfants (centre de loisirs en été, spectacle…).

Les deux jeunes chanteurs Flori et Sarah, de l’école de chant de Caroline Morgenthaler de Soufflenheim, ont débuté la soirée. Ils ont fait jouer leur voix sur plusieurs reprises, dont une chanson d’Adèle interprétée avec brio par Sarah.

C’est ensuite les enfants des deux écoles intercommunales, guidés par leurs enseignantes, qui ont repris les chants appris tout au long de l’année. Les maternelles ont même chanté directement sans fond musical, ce qui a permis de bien entendre les voix des enfants, une expérience à renouveler.

À la suite, le groupe de l’école Mischler a pris le devant de la scène pour de la musique pop rock. Musiciens et chanteurs ont démontré leur virtuosité toujours plus recherchée, avec des chanteurs notamment très talentueux.

Le spectacle a continué avec le groupe Jamais Plus, fidèle de l’association. Ses six musiciens et son chanteur ont exploré les registres rock avec entre autres des titres de Dire Straits, Pink Floyd et d’Alain Bashung…

La petite équipe de bénévoles de l’association, aidée par des amis, a proposé tartes flambées, knack, boisson et Mister freeze tout au long de la soirée.

ARE