Auenheim – Rountzenheim : Concours communaux. Les lauréats du fleurissement récompensés

Les habitants des deux villages ont été récompensés pour leurs travaux de fleurissement.

Lauréats

La remise des prix du 1er  concours de fleurissement de la commune de Rountzenheim a eu lieu vendredi 6 avril à l’Espace Vauban, en même temps que la remise des prix pour le 21e concours de fleurissement de la commune d’Auenheim. Après les discours d’ouverture, tous les participants se sont vus remettre une magnifique rose — la fleur de l’année — ainsi que le diplôme d’honneur de l’ADT (Agence de développement touristique du Bas-Rhin) et un bon d’achat offert par un fleuriste local.

Sous les ovations du public réuni pour l’occasion, les 28 candidats ont été félicités par les premiers magistrats des deux communes, assistés de leurs conseillers municipaux qui œuvraient au service de la soirée.

Le podium final pour Rountzenheim est le suivant : Robert Mosser à la 3e  place, Simone Dahlent pour la 2e  place et Martine Heintz à la 1re  place, pour leurs maisons et jardins exceptionnels.

Pour Auenheim, le palmarès 2017 s’établit comme suit : 1er  prix Madeleine Wacker, 2e  prix Bernard Roth, 3e  prix Philippe Heldt. Le prix d’encouragement a été attribué à Carole Duvernell. Il faut noter qu’un prix hors concours a été attribué à Robert Bohn pour ses travaux de taille sur bonsaï et arbustes divers, aux formes variées et originales, telles ce papillon qui constitue son œuvre majeure.

Pendant que les images des maisons primées et autres villages fleuris défilaient sur l’écran, tous les jardiniers amateurs se sont retrouvés autour du verre de l’amitié et en ont profité pour se réinscrire pour le concours 2018. On peut aussi s’inscrire en mairie.