Auenheim- Rountzenheim : Classe 1947

À l’occasion de leur 70e anniversaire les membres de la classe 1947 de Auenheim-Rountzenheim, accompagnés de leurs conjoints, ont pris le bus pour un séjour de quatre jours à La Clusaz, en Haute-Savoie.

Sous la direction d’un guide local les excursionnistes ont bouclé un programme chargé et varié. C’est ainsi qu’ils ont déambulé dans La Clusaz, bien entendu, mais aussi à Megève et dans le vieil Annecy, avec promenade sur le lac. Ils ont admiré les paysages alpins tels les gorges du Fier, l’alpage du col des Aravis, le plateau et le lac des Confins.

Ils ont aussi fait une plongée dans le passé de ce coin de Savoie : découverte de la maison du patrimoine et, dans une vieille ferme, des traditions et coutumes d’antan, visite d’une ancienne scierie fonctionnant par la seule force de l’eau. La gastronomie n’a pas été oubliée : la fabrication du reblochon et la distillation du génépi n’ont désormais plus de secret pour eux. Une soirée dansante à l’hôtel et une prestation d’un groupe folklorique local ont agrémenté les fins de journée.

C’est dans la joie, la gaieté et la bonne humeur que l’ensemble du groupe a pris le chemin du retour.

Pour terminer cette rencontre en toute convivialité les participants se sont retrouvés, le dimanche 10 septembre, au repas organisé par le conseil de fabrique de la paroisse. Ils se sont promis de se retrouver pour revivre en photos ce premier séjour passé ensemble.

LES PARTICIPANTS

De gauche à droite, accroupis :Jean-Pierre Kehres, Gérard Boegler ; débout, 1er rang : Jean Claude Diebold, Nicole Mosser, Jean-Marie Heitz, Emelie Diebold, Marguerite Kientz, Monique Duffner, Valérie Hauswirth, Jean-Claude Weber. 2e rang : Rainer Hartmann, Robert Kientz, Nicole Mockers, Jean-Marie Moscherosch, Gabriel Fiorella.

 

Classe 1947