Auenheim – Place de la Mairie : Un sapin orné

Jeudi 29 novembre, au lever du jour, un sapin de Noël d’environ 15 mètres de haut, a été prélevé et installé au cœur du village.

image001

Ce roi des forêts a été prélevé dans le jardin de M. et Mme Lang, route de Soufflenheim, qui l’ont offert gracieusement à la commune d’Auenheim. Il était devenu trop grand et imposant.

Ce bel arbre, un sapin orné de nombreuses pommes de pin a été coupé et façonné par les agents communaux Sébastien et Frédéric. Il a été raccourci de 5 m puis transporté par un camion-grue, mis à la disposition gratuitement par une société aux alentours, à la place de la Mairie où il a trouvé son nouvel emplacement juste quelques jours avant le 1er  dimanche de l’avent.

L’installation et le redressement se sont déroulés sous les yeux d’une soixante d’élèves émerveillés et le regard de leurs enseignants de l’école d’Auenheim, tous alors, en récréation.

Le sapin sera garni de décors et sera illuminé. Il brillera sur cette place au cœur du village et apportera un peu de féerie aux citoyens et autres personnes de passage jusqu’en janvier prochain. La magie de Noël peut commencer !