Auenheim – Espace Vauban : Art et gourmandises avant Noël

Le succès du marché du terroir et de l’artisanat à Auenheim est incontestable. La sixième édition, qui s’est déroulée le week-end dernier à l’espace Vauban, a attiré un nombreux public.

Marché Terroir 2017

La présidente de l’association Animation de la Moder, Véronique Ludwig, a souhaité la bienvenue aux nombreuses personnalités parmi lesquelles le maire Joseph Ludwig ainsi qu’au public venu nombreux dans la salle de l’espace Vauban, à Auenheim pour la traditionnelle exposition « Marché du terroir et de l’artisanat ».

Pendant deux jours, une bonne trentaine d’exposants ont dévoilé leurs œuvres et créations toutes très belles et réussies. Cette année, les visiteurs ont également pu découvrir des produits régionaux : foie gras, pâté, miel, fromages de chèvres, jambon fumé de Forêt Noire, pains, gâteaux, viennoiseries et autre épicerie fine. Il y avait l’embarras du choix entre les vins d’alsace, liqueurs, eau-de-vie artisanale, rosé pamplemousse et autres bières, l’artisanat d’art en tout genre, mais aussi les créations en tissus, arrangements floraux, crèches, nichoirs pour oiseaux ou encore couronnes de l’avent.

L’occasion de faire le plein d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Une grande crèche

N’oublions pas le traditionnel stand du Téléthon ou encore les délicieuses dampfnudle proposés tout au long de ce week-end. Une petite restauration était également assurée sur place. La grande scène fut merveilleusement décorée : une belle et grande crèche a été installée par les agents communaux du village.

Pendant ces deux journées, le public a pu admirer le savoir-faire et goûter aux succulents mets et entremets proposés par les participants… Tous sont repartis avec un petit ou grand sachet rempli, émerveillés et ravis.

NEW LOGO