Auenheim – Concours communal du fleurissement – Les mains vertes récompensées

Comme chaque année, la commune d’Auenheim a mis à l’honneur ses citoyens et citoyennes passionnés de fleurs, plantes et jardinage. C’est en mairie qu’a eu lieu la remise des prix aux lauréats du concours communal du fleurissement 2016.

Le choix des variétés de fleurs est vaste et des plus variés, mais en Alsace il est de tradition : le géranium. À chacun de le panacher avec les autres fleurs pour une cohabitation saine et colorée.

Au Moyen âge, le géranium était une plante sauvage connue pour ses vertus curatives. Et c’est à partir du XIXe siècle, que les géraniums fleurissent les rebords des fenêtres des maisons alsaciennes.

Lors de la visite du concours de fleurissement, le jury a sillonné le village et a évalué les réalisations selon de nombreux critères notamment : la propreté et l’entretien, le nombre de fleurs et coloris, le cadre et design…

Après le mot d’accueil du maire et la remise des prix, le verre de l’amitié a été servi.

Le palmarès : 1er prix : Madeleine Wacker. 2e prix : Philippe Heldt. 3e prix : Nathalie Holtz. 4e prix : Jeannine Gentner. 5e prix : Eugène Wendling, ex aequo : Marc Bohn ; 7e prix : Martine Knobloch. 8e prix : Jean-Marc Mochel. 9e prix : Elisabeth Duvernell, ex aequo : Carmen Missburger. 11e prix : Olivier Binnert. 12e prix : Jean-Claude Schapman. 13e prix Sigrid Curie. Prix hors concours : Robert Bohn.

La nouvelle saison démarre et la commune encourage à s’inscrire à la mairie pour le concours 2017 et ceci avant le 31 mai prochain.

Fleurissement