Auenheim Commune fleurie – Les as du fleurissement ont été récompensés de leurs efforts

La commune d’Auenheim a honoré les lauréats de son concours communal et s’est inscrite au concours 2015 des villes et des villages fleuris.

Chaque année, un jury sillonne les routes et les rues du village pour récompenser les maisons, jardins et autres balcons fleuris de particuliers. Un résultat qui vient couronner le travail fourni tout au long de l’année par la municipalité d’Auenheim et ses employés communaux Sandrine et Sébastien. La main verte, les agents de la commune l’ont évidemment. Mais ils ne sont pas les seuls. Rosiers, lilas, et incontournables géraniums, nombreuses sont les maisons Auenheimoises fleuries du jardin au balcon et de nombreux habitants ont participé et participent à l’embellissement du village.

Ainsi, le maire Joseph Ludwig et le jury du fleurissement ont rendu hommage aux lauréats du concours des maisons fleuries 2014 et les ont également conviés à la salle Vauban afin de les remercier, féliciter, remettre les prix et leur offrir le verre de l’amitié.

Le maire de manière simple et explicite insista notamment sur le fait « qu’il n’y a aucun perdant, juste une fleur l’une plus belle que l’autre ». La commune a projeté sur fond musical et poétique une vidéo de toutes les maisons fleuries des participants et récipiendaires durant la cérémonie.

Afin de permettre aux meilleurs d’être sélectionnés par le jury d’arrondissement ou départementale, la commune d’Auenheim s’est inscrite au concours 2015 des villes et des villages fleuris. La commune est consciente que pour réaliser un agréable cadre de vie, où il fait bon vivre, il est nécessaire d’harmoniser l’environnement de fleurs, d’arbustes, de plantes et de couleurs.

On peut s’inscrire au concours à la mairie d’Auenheim ou par mail mairie.auenheim@wanadoo.fr avant le 31 mai prochain.

Les lauréats

1er prix : Marie-Madelaine Wacker ; 2e prix Jeannine Gentner ; 3e prix Philippe HELDT ; 4e prix Marc Bohn ; 5e prix Martine Knobloch ; 6e prix Yves Holtz ; 7e prix : Jean-Claude Schapmann ; 8e prix Fabienne Lorentz et Carmen Missburger ; 9e prix : Élisabeth Duvernell ; 10e prix Sandrine Heintz ; 11e prix Sigrid Curie et Julien Darsch ; 12e prix : Bernard Bechler ; prix hors concours : Robert Bohn.

le-jardin-de-la-famille-wacker-a-auenheim-a-ete-honore-du-1-er-prix-photo-dna[2]