Auenheim – Bénévolat La réhabilitation des chemins

Après avoir fini d’ensemencer leurs champs et avant leurs grands travaux estivaux, deux agriculteurs locaux ont trouvé un peu de temps pour réhabiliter les chemins ruraux et sentiers devenus vétustes.

Dans un piètre état, avec de nombreuses cavités et sillons profonds, l’état désastreux rendait ces chemins quasiment impraticables pour les cyclistes, difficiles pour les joggeurs, randonneurs et même incommodant pour les tracteurs et autres machines agricoles et forestières.

C’est avec un engin spécial, de type niveleuse que Gérard Gress a égalisé et bouché les sillons et crevasses de quasiment la totalité des chemins ruraux du banc d’Auenheim. Philippe et Robert Boos eux ont acheminé le gravier et autres matériaux nécessaires. Ils ont, à tour de rôle, chargé le gravier muni de leur tractopelle et de remorques à la gravière communale. À l’aide de leurs tracteurs, ils ont renfloué les trous et sillons.

Pour la finition, Gérard Gress s’est chargé de la couche finale avec grand soin et durant trois jours de travaux en y intégrant des tracés et rigoles pour l’écoulement des eaux.

Ce bénévolat aura permis de retrouver des sentes propres et à nouveaux praticables pour tous : agriculteurs, amoureux de la nature et les seuls véhicules motorisés autorisés ont promis de rouler au pas afin d’éviter de dégrader ces chemins.

Les élus locaux au nom de la commune d’Auenheim tiennent à remercier ces personnes pour leur temps passé et ces travaux réalisés qui ont toute leur utilité et importance.

ENTRETIEN CHEMINS