Auenheim – Assainissement et eau potable – Travaux Rue de la Moder

D’énormes tuyaux de diamètre intérieur de 1,60 m et de 2,50 m de long viennent d’être acheminés dans le cadre de travaux de renforcement du réseau d’assainissement et d’eau potable de la Moder.

Les travaux sont initiés et financés par le Syndicat des eaux et de l’assainissement (SDEA). Depuis le 15 novembre et ce jusqu’au 20 décembre, les travaux consisteront à renforcer le réseau d’assainissement existant dans la rue de la Moder, entre le carrefour avec les rue Principale et le bassin de dépollution au milieu rue de la Moder (au droit de la barque du pêcheur).

La tranchée refermée pour les fêtes.

Les branchements chez les particuliers concernant l’eau et l’assainissement seront également repris, soit au droit de la conduite, soit en fonction de leur âge, jusqu’à l’intérieur des propriétés.

L’accès à la rue de la Moder restera cependant possible soit, depuis la rue Principale, soit depuis la rue des Moutons.

La tranchée sera refermée pour la période des fêtes et l’accès vers les propriétés sera rendu carrossable.

Les travaux reprendront le 15 janvier avec la pose du réseau d’eau potable et les finitions des branchements eau et assainissement (durée estimée de 3 semaines en fonction de la météo).

En cas de coupures d’eau sur le réseau, les riverains seront informés, tout comme de l’avancement du chantier. La pose d’un nouvel enrobé est également programmée à la fin des travaux au courant du premier trimestre 2019.

SDEA antenne de Roeschwoog, 4 rue de l’Etang : 03 88 19 31 70 

Trvx