Auenheim – À l’espace Vauban, l’exposition Art & Déco dévoile ses talents

Samedi 1er et dimanche 2 avril, l’espace Vauban, à Auenheim, a accueilli la traditionnelle exposition Art & Déco.

Le public était au rendez-vous.

Une trentaine d’artistes avait répondu présent pour présenter pendant deux jours leurs œuvres et créations toutes très belles et variées. La jeunesse locale a également été mise à l’honneur puisque les classes de maternelle et de primaire d’Auenheim-Rountzenheim ainsi que le périscolaire ont pu laisser libre court à leur créativité et afficher leur savoir-faire. C’est grâce aux enseignants et parents que les enfants ont pu réaliser leur chef-d’œuvre sur le thème du poisson d’avril.

Ces amateurs et professionnels ont exposé leurs réalisations et proposé un large panel de peintures abstraites ou figuratives, contemporaines ou impressionnistes, déclinées à l’huile, à l’acrylique ou à l’aquarelle. D’autres réalisations ont été mises en évidence telles que des créations d’objets métalliques, en plomb, cuivre et zinc, côtoyant de la céramique au modelage de la terre mais également des sculptures et de la fusion sur verre.

Minutie

Au rayon des nouveautés, c’est l’artiste Michel Boos qui a ébahi les visiteurs avec son travail sur pierres en grès des Vosges, les unes plus belles que les autres, façonnées avec minutie. « Je ne suis pas un sculpteur mais un amoureux et passionné de cette pierre naturellement belle », a-t-il expliqué. Les nombreux visiteurs ont ainsi pu admirer les œuvres et discuter avec les exposants qui se sont fait un plaisir d’expliquer leurs techniques et leurs idées ou tout simplement parler de leur passion.

Encore une exposition pleinement réussie. Les organisateurs peuvent se féliciter car ils auront su promouvoir l’art à leur façon et surtout faire découvrir les talents cachés des habitants du secteur.

Expo