Au centre aéré : Un loto-bingo pour un moment convivial

Le centre aéré organisé par l’ARE (Avenir Récréatif de l’Enfant, association d’Auenheim et Rountzenheim) du 10 juillet au 28 juillet s’est achevé par un loto bingo jeudi 27 juillet à la salle Vauban.

Le but de cet événement était de partager un moment convivial avec les familles ayant inscrit leurs enfants cette année. Environ 150 parents et enfants ont tenté leur chance de gagner les nombreux lots offerts par les artisans et commerçants des communes voisines, sollicités pour l’occasion.

Coachés par l’équipe d’animation, les enfants ayant participé à la quinzaine, ont organisé ce loto. Ils ont ainsi vécu tous les préparatifs, de la création des boules du tirage et des grilles, à l’animation du jour J. Les apprentis organisateurs ont aussi pensé aux estomacs de leurs parents.

À cet effet, différents ateliers culinaires ont été planifiés et organisés la veille afin de prévoir le ravitaillement des joueurs. Avec le renfort de parents bénévoles, ce loto s’est déroulé sans fausse note !

L’équipe d’animation et les membres de l’association ARE saluent chaleureusement toutes les entreprises pour leurs dons ainsi que les parents, impliqués dans la fourniture de boissons, l’installation et le rangement de la salle, sans qui, soulignons-le, la tâche aurait été bien plus ardue.

Le succès de cette édition 2017 encourage tous les membres impliqués, à organiser le centre aéré en 2018. Rendez-vous est pris dans un an !

LOTO